Fonctionnement et gouvernance
Fonctionnement
CPTS Confluence est est ouverte à tous les professionnels de Santé en exercice libéral qui souhaitent :
Notre organisation est conçue autour d’un projet de santé: décloisonnement du parcours soins qui a été décidé par les professionnels eux-mêmes.
Composition de CPTS Confluence
Confluence est administrée par un conseil d’administration composé de 12 membres, élus pour 3 ans et issus de 5 collèges métier: médecin, pharmacien, infirmier, kinésithérapeutes, sage-femme afin de garantir l’intérêt commun.
Pour la piloter au quotidien, 6 de ces membres composent le bureau. Confluence dispose d’un salarié coordinateur et ne gère pas de locaux, ainsi elle peut se concentrer sur ses missions.
Sur différentes thématiques, (accès aux soins, lien ville/hôpital, délégations des soins, prévention et éducation), elle invite ses adhérents à se réunir et travailler sur la mise en pratique de ces différents concepts ou bien d’inventer des solutions innovantes autour de la mutualisation des moyens.
La CPTS indemnise alors les professionnels concernés sur le temps passé sur l’action et, au besoin, finance des solutions techniques auprès de prestataires.
La CPTS est également en recherche de partenariats avec les établissements de santé, les élus locaux, les associations œuvrant pour la santé